Migration vers les volets roulants électriques : un véritable gain en confort et en sécurité

Dite au revoir à la manivelle et la sangle, d'un seul geste, vous pouvez ouvrir et fermer les volets roulants de votre maison. Avec la motorisation, un simple clic sur un bouton vous simplifiera la vie.

Un volet roulant électrique est très avantageux et vous fera gagner du temps et du confort.

Volets roulants électriques

Quels sont alors les avantages des volets roulants électriques ?

Le volet roulant électrique :

Le volet roulant électrique devient peu à peu prédominant sur le marché. Il permet de vous apporter tous les avantages d'un volet roulant traditionnel sans effort : isolation phonique et thermique, sécurité et protection contre le vis-à-vis extérieur.

Comme le volet roulant manuel, un volet roulant électrique est constitué d'un coffre et d'un cadre métalliques, avec l’ensemble de lamelles en PVC ou en aluminium qui s’enroulent autour d’un tambour. En plus, il est équipé d’un moteur pour la motorisation des mouvements des lamelles.

Aujourd’hui, les fabricants proposent aux consommateurs deux façons de manœuvrer les volets roulants électriques. Alors quels sont les différents types des volets roulants électriques ?

Les différentes variétés des volets roulants électriques :

Il existe plusieurs types de motorisations sur le marché du volet roulant : motorisation filaire, radio-télécommandée ou même solaire.

Le volet roulant électrique avec motorisation filaire :

C’est le type de volet roulant électrique le plus fréquemment répandu. Il est commandé par un interrupteur ou inverseur filaire directement relié au moteur et à l'alimentation.

Il existe différents interrupteurs pour votre moteur filaire :

  • Les interrupteurs standards : dotés des commandes « haut » et « bas » pour simplement monter et descendre votre volet roulant électrique.
  • Les interrupteurs plus « haut de gamme » qui disposent d’un bouton central en plus permettant l’arrêt de la course du volet roulant.
  • Les interrupteurs de type « horloges de programmation » : ils permettent de contrôler et automatiser la descente et la montée des volets roulants au quotidien.
  • Les inverseurs à clés : Installé à l’extérieur, un simple tour de clé à droite ou à gauche permet de manœuvrer le volet roulant. Ils sont utilisés pour sécuriser une porte de garage ou une porte de service.

Le volet roulant électrique avec motorisation radio-télécommandée:

La commande se fait à distance grâce aux ondes et ne nécessite aucun câble entre le moteur et la commande. Il suffit d’appuyer sur l’un des boutons de la télécommande pour l’ouverture et la fermeture du volet en question. L’avantage de cette technique est de pouvoir regrouper plusieurs volets sur une même commande.

Un système très efficace qui permet de gagner du temps et de ne pas avoir un effort corporel.

Avantages du volet roulant électrique :

Le volet roulant électrique s’adapte à toutes les formes. Il permet des ouvertures et fermetures simples et rapides sans effort.

Vous pouvez fermer et ouvrir vos volets à distance, et même centraliser tous les volets roulants de la maison à l’aide d’un seul bouton.

Il présente un avantage supplémentaire en matière de sécurité avec un système de blocage antieffraction. Il existe une possibilité de connecter vos volets roulants électriques à une alarme qui se déclenche en cas d’une tentative d’intrusion.

Pour bénéficier de tout ce confort en assurant de plus la sécurité pour vous et votre habitation, n’hésitez pas à demander des devis directement sur notre site afin d’avoir plus d’information sur les volets roulants électriques. Nous serons à votre service.